Our News

07 Nov 2023

New-York avec des enfants, c’est possible !

Vous avez prévu une virée à New-York avec des enfants ? C’est une excellente idée : New-York est une ville très kids-friendly et votre smala gardera sûrement un souvenir impérissable de ses pérégrinations dans la Grosse Pomme. Idéal pour revoir sur le terrain ses cours d’anglais 

Voici quelques idées pour que votre séjour en famille à New-York se déroule dans des conditions idéales.

Quelques conseils avant de partir

Avant de partir, pensez à préparer quelques éléments : 

  • Le vol pour New-York est long (plus de huit heures), prévoyez de quoi occuper les enfants pendant le trajet. Dans votre bagage cabine, glissez des coloriages, des livres et quelques jeux de voyage (en fonction de l’âge de vos enfants). Les écrans des dossiers constituent des tentations auxquelles il est difficile de résister … pour une fois, les autoriser à visionner quelques films (en anglais !) devrait raccourcir considérablement le vol !
  • Attention si vous souhaitez partir en hiver, les hivers sont très rudes à New-York et vous risquez d’avoir froid. Prévoyez des manteaux bien chauds pour toute la famille, ainsi que des bonnets et des écharpes. Vous allez sûrement parcourir des grandes distances à pieds si vos enfants ont l’âge de bien marcher ; mettez des chaussures de tennis dans les bagages !
  • Préparez le voyage avec vos enfants, par exemple en empruntant avec eux des ouvrages spécialisés à la bibliothèque. Proposez-leur d’organiser eux-mêmes une journée complète, où ils feront office de guides (à partir de 10 ou 11 ans). Au long du séjour, incitez-les à s’exprimer le plus possible, de façon à optimiser leurs cours d’anglais.

Quelles activités à New-York avec des enfants

  • Une expédition au zoo du Bronx : il s’agit de l’un des plus grands zoos du monde, qui rassemble plus de 6000 animaux. Une expérience amusante et instructive qui passionnera vos enfants de 3 à 12 ans. Un conseil, avant votre départ, planifiez votre visite en privilégiant les espèces que vous souhaitez voir en priorité, et réservez votre billet à l’avance pour éviter la file d’attente qui peut être très longue. https://bronxzoo.com/
  • Survoler l’East River en téléphérique : le Roosvelt Cable Car relie Manhattan à Roosvelt Island en trois minutes, et offre une vue imprenable sur la ville en vous amenant jusqu’à 76 mètres de hauteur. Le trajet est compris dans l’abonnement de transports (la Metrocard). Pour le prendre à Manhattan, rendez-vous à l’angle de la 2ème avenue et de la 60ème rue.  Notre conseil, évitez de le prendre aux heures de pointe (entre 7h30 et 9h et entre 17h et 19h) : les New-yorkais l’utilisent comme un véritable moyen de transport pour aller au travail, et il est souvent très occupé sur les horaires. 
  • Une virée shopping (raisonnable !) dans les magasins de jeux ou de confiseries : New-York est le paradis des jouets et vos enfants seront certainement émerveillés par les merveilles recelées par les boutiques de la ville. 
  • FAO Schwarz : Le mythique magasin de jeux new-yorkais est un véritable paradis pour les petits. Vous y trouverez une incroyable gamme de jouets, des plus classiques aux plus modernes. A l’accueil, un drôle de vendeur déguisé en soldat de plomb vous mettra tout de suite dans l’ambiance ! Prévoyez un petit moment, mais briefez bien les kids : hors de question de ramener tout le magasin à Paris ! Nous vous conseillons de leur fixer un petit budget (le magasin propose des jeux pour toutes les bourses, il est possible de rapporter un petit souvenir pour 10$) et de rester ferme pour ne pas le dépasser.
  • L’incroyable M&Ms store ravira certainement les petits gourmands : les petits bonhommes ronds emblématiques de la marque sont déclinés sous toutes leurs formes, et sur tous les types de produits dérivés, avec le génie du marketing qui caractérise les Américains. Vous y trouverez mugs, pyjamas, t-shirts, chaussettes … et bien sûr des bonbons par centaines. Vous avez la possibilité de les personnaliser sur place. 
  • Build a bear workshop : les enfants peuvent personnaliser leur peluche à l’aide de centaines de petits vêtements disponibles dans la boutique. Vous y trouverez aussi bien des peluches d’inspiration Disney que d’autres aux couleurs des personnages de Star Wars. La gamme est très large !
  • Assister à un match de la NBA : les matchs de la célèbre équipe de basket sont absolument mythiques ; il s’agit de véritables spectacles, où les danses et les chants entrecoupent les passes. Une incroyable ambiance où vos enfants se sentiront certainement comme des poissons dans l’eau. 
  • Voir une comédie musicale à Broadway : Certains théâtres proposent des pièces spécifiquement adaptées au jeune public, comme le Roi Lion ou Aladdin. Les plus grands seront certainement enthousiasmés par des spectacles comme Harry Potter par exemple. Attention, les billets sont très chers (plus de 100$ par personne), mais l’expérience est vraiment exceptionnelle. 
  • Visiter avec eux le Moma, grâce aux audioguides adaptés aux enfants dès l’âge de cinq ans. Il est également possible de télécharger un guide pour enfants. De même, le MET  propose également des audioguides adaptés pour les 6-12 ans et des coloriage des oeuvres à télécharger. 



Nous vous souhaitons un bon séjour dans cette ville trépidante !

Demander votre cours d'essai gratuit !

  • En cliquant sur “Envoyer” j’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.
    Le consentement RGPS est obligatoire pour tout envoi de message via ce formulaire. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site web de la CNIL

Demandez votre cours d'essai Gratuit !