Bienvenue chez Helen Doron English Paris 17e !

Helen Doron English Paris 17, des cours d’anglais ludiques et efficaces, pour les enfants et adolescents de 3 mois à 18 ans !

Helen Doron, une méthode unique pour apprendre l’anglais aux enfants

L’acquisition d’une langue étrangère doit être vécue comme un plaisir, une opportunité d’ouverture sur le monde et à plus long terme comme une compétence incontournable.
C’est en se basant sur ce constat qu’Helen Doron a créé il y a trente-cinq ans une méthodologie unique, pour apprendre l’anglais aux enfants de 3 mois à 18 ans. La pédagogie Helen Doron English s’appuie sur quatre piliers :

  • L’écoute active quotidienne
  • L’éducation positive
  • L’apprentissage en petits groupes
  • Les cours ludiques

Les programmes et les supports pédagogiques exclusifs sont développés par des experts du développement et de l’acquisition du langage (linguistes, enseignants…)

Chez Helen Doron English, les enfants trouveront des activités adaptées à leur âge et à leur mode d’apprentissage. Nos petits groupes permettent à chaque élève de recevoir l’attention qu’il mérite, de s’exprimer sans pression et de bénéficier des interactions avec les autres élèves du groupe.
Les enfants et adolescents apprennent ainsi l’anglais de manière naturelle, comme une seconde langue maternelle.

Découvrez les cours d’anglais pour enfants d’Helen Doron Paris 17e

Dans notre centre Helen Doron English Paris 17, situé au cœur du quartier des Ternes, nous accueillons les enfants et les adolescents de 3 mois à 18 ans dans une ambiance familiale et bienveillante. Nous proposons : 

  • des cours d’anglais hebdomadaires pour toutes les tranches d’âge 
  • des stages d’anglais pendant les vacances 
  • des activités en anglais les mercredis (ateliers My English Wednesday). 
  • de l’aide aux devoirs à partir du collège (gratuit pour les enfants inscrits dans nos cours)

Dans une ambiance chaleureuse et bienveillante, les enfants sont immergés dans la langue anglaise dès leur entrée dans le centre.  

Les activités se déroulent intégralement en anglais, et sont conçues pour progresser en s’amusant. Les cours ne se déroulent pas autour d’une table, mais assis sur des coussins ou debout ! 

Pour les plus petits, danses et jeux sont au cœur de l’apprentissage. Pour les plus grands, place à l’élaboration de mind maps à l’analyse de chansons …

Les centres Helen Doron English sont centres de préparation aux examens de Cambridge pour :

  • les starters (pré-A1), 
  • les Movers (A1), 
  • les Flyers (A2), 
  • les Preliminary (B1)
  • les First (B2).

Contactez Helen Doron Paris 17  pour en savoir plus et découvrez les horaires de cours d’anglais adaptés pour votre enfant.

Notre équipe

 

Ylana

Le centre est dirigé par Ylana Chalem. Trilingue depuis sa petite enfance grâce à une maman Colombienne, élevée aux Etats-Unis, elle a pu constater pendant sa carrière dans un environnement international, les difficultés de ses collaborateurs pour s’exprimer en anglais.
Elle découvre en 2020 la méthode Helen Doron et est convaincue que c’est l’approche pédagogique qui reproduit le mieux l’apprentissage d’une langue maternelle.
Après une immersion dans un centre parisien, elle est impressionnée par les résultats obtenus, la joie et l’énergie des enfants et des enseignants pendant les cours et la satisfaction des parents. Elle décide d’ouvrir son centre, pour donner la possibilité à tous les enfants de bénéficier de cet atout incroyable qu’est le bilinguisme !

Deux professeurs anglophones viennent l’aider dans cette mission ! Passionnés par l’éducation, ils ont suivi une formation intensive à la pédagogie et ont obtenu la certification pour devenir professeur Helen Doron English. 

Claude

Claude est anglophone, trilingue et a fait ses études aux Etats-Unis. Il est marié à une Américaine et a un fils de 20 ans, qui étudie aujourd’hui dans le Massachusetts. Depuis 2009, Claude est professeur à l’ISG où il dispense ses cours en anglais. En tant qu’enseignant des « grands », Claude se rend compte du déficit important des élèves français en anglais. Passionné par l’éducation et les enfants, il décide de rejoindre Ylana, convaincu que la meilleure façon d’apprendre une langue c’est de commencer jeune !

Louise

Louise est Anglaise et vit en France depuis plus de 30 ans. Elle est maman de deux grandes filles avec qui elle a parlé anglais à la maison pendant toute leur enfance. Ses filles sont bien sûr parfaitement bilingues, alors même qu’elles étaient scolarisées dans des écoles françaises. Elle est convaincue que l’apprentissage d’une langue doit sortir des sentiers académiques purs et se faire de façon naturelle, ce qu’elle retrouve dans la méthode Helen Doron.

Cours d'anglais ludique Paris 17 de 0 à 18 ans