Politique de confidentialité

Introduction

Nous, Helen Doron, Ltd. (“nous”, ou la “société”) respectons votre vie privée et nous engageons à protéger celle de nos utilisateurs (“Utilisateur” ou “vous”).

Cette politique de confidentialité est notre manière de vous dire comment nous allons collecter, stocker et utiliser les informations que vous nous fournissez en ligne en utilisant nos sites Internet (“Sites Internet”), applications mobiles (“Applications”) et autres services mis à disposition en ligne (collectivement, les  “Services”) par nous-mêmes. Il vous indique également les choix que vous pouvez faire concernant la manière dont les informations que vous nous fournissez sont utilisées.

Si vous avez moins de 16 ans, assurez-vous que vos parents / tuteurs légaux les lisent et en discutent avec vous. Vous devez toujours obtenir le consentement de vos parents / tuteurs avant de donner des informations ou de nous envoyer des documents.

La politique de confidentialité fait partie de nos conditions d’utilisation et y est incorporée à titre de référence.
Nous vous encourageons à lire attentivement la politique de confidentialité et à l’utiliser pour prendre des décisions en toute connaissance de cause. En utilisant nos services, vous (et votre (vos) parent (s) / tuteur (s), le cas échéant) acceptez les termes de cette politique. Si vous (ou votre (vos) parent (s) / tuteur (s), le cas échéant) n’acceptez pas cette politique, veuillez ne fournir aucune information.

Veuillez noter que pour pouvoir offrir nos cours d’anglais, nos services et nos produits connexes, nous obtiendrons des informations supplémentaires (hors ligne) en rapport avec nos élèves et leurs parents. Nous obtenons leur consentement, dans un formulaire de consentement séparé, avant toute collecte et traitement de telles données.

Dans cette politique de confidentialité, vous pouvez en savoir plus sur:

·         Le consentement des parents / tuteurs
·         Quels types d’ informations nous recueillons et comment nous les recueillons

·         Les cookies et Google Analytics

·         Comment nous utilisons les informations que nous recueillons

·         Avec qui nous partageons  les informations et dans quel but

·         Vos droits à la vie privée

·         Pendant combien de temps nous conservons  les informations que nous recueillons

·         Comment nous  protégeons vos informations

·         Le transfert international

·         La Commercialisation

·         Comment nous contacter

 

Consentement des parents / tuteurs

Si vous avez moins de 16 ans, vous aurez toujours besoin de l’autorisation de vos parents / tuteurs avant de prendre contact avec nous.

Il se peut que nous devions vérifier que vos parents / tuteurs acceptent que vous utilisiez nos services. Lors de cette vérification, nous pouvons vous demander les coordonnées de vos parents / tuteurs (adresse e-mail ou numéro de téléphone, par exemple) afin que nous puissions ensuite les contacter et obtenir leur consentement.

Nous pouvons également procéder à des vérifications pour nous assurer que les coordonnées que vous avez fournies pour vos parents / tuteurs légaux sont celles de vos parents / tuteurs réels. Si nous découvrons que vous nous avez fourni de faux détails sur vos parents / tuteurs ou si nous ne recevons pas de réponse de vos parents / tuteurs dans un délai raisonnable, nous ne pourrions pas vous offrir nos services.
Quel type d’informations collectons-nous?
Nous recueillons deux types de données et d’informations auprès de nos utilisateurs.

  • Le premier type d’information est une information identifiable individuellement, à savoir une information qui identifie une personne ou peut, avec un effort raisonnable, identifier une personne «Informations personnelles». Ceci comprend:
  • Des informations de connexion: pour utiliser nos services, vous devrez peut-être vous enregistrer / vous connecter aux services. Dans le cadre de ce processus, nous pouvons recueillir votre nom, votre âge et votre adresse électronique. Si vous avez moins de 16 ans, nous pouvons également vous demander les coordonnées de vos parents / tuteurs (adresse e-mail ou numéro de téléphone, par exemple) afin que nous puissions ensuite les contacter et obtenir leur consentement.
  • Des informations sur l’activité: dans le cadre de nos services, nous pouvons collecter des informations personnelles en rapport avec votre activité sur les sites Internet ou les applications (par exemple, à quels jeux avez-vous participé? Quel est le niveau que vous avez atteint? Etc.). Ces informations peuvent nous aider à suivre et à évaluer votre niveau d’anglais..
  • Des informations volontaires: nous recueillons également des informations que vous nous communiquez volontairement. Dans le cadre de nos services, vous pouvez nous fournir des informations personnelles liées à votre lieu de résidence, dans le but de trouver un centre de formation près de chez vous. De plus, nous recueillons vos informations lorsque vous répondez à des communications de notre part, contactez notre support, communiquez avec nous par e-mail ou par le biais des sites Internet ou partagez des informations supplémentaires vous concernant ou relatives à d’autres personnes via votre utilisation des Services.
  • Des informations sur vos appareils: nous pouvons également collecter des informations personnelles sur votre appareil, telles que l’adresse IP et d’autres identifiants en ligne (c’est-à-dire les données en ligne collectées sur les appareils, applications et protocoles de l’utilisateur, qui laissent des traces pouvant être utilisées pour identifier des utilisateurs).
  • Du contenu: les membres du système Helen Doron Early English Franchise, tels que les centres d’apprentissage, les enseignants, etc. (collectivement appelés“Membres HD”) peuvent télécharger des publications ou mettre à disposition des témoignages, des photos, des blogs, des vidéos et d’autres contenus («Contenu»), sur les Services, qui peuvent inclure vos informations personnelles. Ce contenu ne sera utilisé par nous qu’avec votre consentement (ou celui de vos parent (s) / tuteur (s)). Nous, ainsi que d’autres utilisateurs, pouvons voir et partager le contenu, qui est mis à la disposition du public par le biais des services et d’autres plates-formes.
  • Le second type d’information est constitué d’informations non identifiées et non identifiables concernant un ou plusieurs utilisateurs, qui peuvent être mises à disposition ou collectées via l’utilisation par l’utilisateur des Services («Informations non personnelles»). Nous ne connaissons pas l’identité de l’utilisateur à partir duquel les informations non personnelles ont été collectées.

Les informations non personnelles collectées peuvent inclure les éléments suivants: i) votre nom d’utilisateur et votre mot de passe; ii) des informations sur votre activité sur les Services (par exemple, pages consultées, navigation en ligne, clics, actions, horodatage, etc.); et des informations d’utilisation agrégées et des informations techniques transmises par votre appareil, y compris certaines informations logicielles et matérielles (par exemple, le type de navigateur et le système d’exploitation utilisés par votre appareil, les préférences de langue, le temps d’accès et le nom de domaine du site Web à partir duquel vous vous êtes connecté aux Services. ; etc.).

Si nous combinons des informations personnelles avec des informations non personnelles, les informations combinées seront traitées comme des informations personnelles aussi longtemps qu’elles resteront combinées.

Nous pouvons anonymiser ou désidentifier les informations collectées par les Services ou par d’autres moyens afin que les informations ne puissent pas, à elles seules, vous identifier personnellement. Notre utilisation et la divulgation de ces informations agrégées ou dépersonnalisées ne sont soumises à aucune restriction en vertu de la présente politique de confidentialité, et nous pouvons les divulguer à des tiers, sans limitation et pour quelque motif que ce soit.

Cookies et Google Analytics

Nous utilisons des cookies et d’autres technologies dans nos Services associés, notamment lorsque vous visitez nos sites Internet ou accédez à nos services.

Un «cookie» est une petite information qu’un site Internet attribue à votre appareil pendant que vous consultez un site Internet. Les cookies sont très utiles et peuvent être utilisés à différentes fins. Ils permettent notamment de naviguer efficacement entre les pages, d’activer automatiquement certaines fonctionnalités, de mémoriser vos préférences et de rendre l’interaction entre vous et nos services plus rapide et plus simple. Les cookies sont également utilisés pour compiler des données statistiques sur votre utilisation de nos services.
Notre site utilise les types de cookies suivants:

  • ‘Cookies de session’ qui ne sont stockés que temporairement pendant une session de navigation afin de permettre une utilisation normale du système et sont supprimés de votre appareil à la fermeture du navigateur;
  • ‘persistent cookies’ ;
  • Les‘cookies persistants’ qui sont lus uniquement par notre site Internet, enregistrés sur votre ordinateur pendant une période déterminée et ne sont pas supprimés à la fermeture du navigateur.Ces cookies sont utilisés lorsque nous avons besoin de savoir qui vous êtes pour les visites répétées, par exemple pour nous permettre de stocker vos préférences pour la prochaine connexion;
    Les «cookies tiers» qui sont définis par d’autres Services en ligne qui exploitent le contenu de la page que vous consultez, par exemple par des sociétés d’analyse tierces qui analysent notre accès Internet.

Les cookies ne contiennent généralement aucune information vous identifiant personnellement, mais les informations personnelles que nous stockons à votre sujet peuvent être liées par nos informations aux informations stockées dans les cookies et obtenues à partir de ceux-ci. Vous pouvez supprimer les cookies en suivant les instructions des préférences de votre appareil. Toutefois, si vous choisissez de désactiver les cookies, certaines fonctionnalités de notre service risquent de ne pas fonctionner correctement et votre expérience en ligne pourrait être limitée.

Nous utilisons également un outil appelé «Google Analytics» pour collecter des informations sur votre utilisation des Services. Google Analytics collecte des informations telles que la fréquence à laquelle les utilisateurs accèdent aux Services, les pages qu’ils visitent lorsqu’ils le font, etc. Nous utilisons les informations que nous avons obtenues de Google Analytics uniquement pour améliorer nos Services. Google Analytics collecte l’adresse IP qui vous a été attribuée à la date à laquelle vous visitez des sites, plutôt que votre nom ou d’autres informations d’identification. Nous ne combinons pas les informations collectées via Google Analytics avec des informations personnellement identifiables. La capacité de Google à utiliser et à partager les informations collectées par Google Analytics au sujet de vos visites sur ce site est limitée par les conditions d’utilisation de Google Analytics et les règles de confidentialité de Google.

Comment nous utilisons les informations que nous recueillons

Nous utilisons et partageons les informations personnelles de la manière décrite dans cette politique de confidentialité. Outre les objectifs énumérés ci-dessus, les informations personnelles que nous collectons sont utilisées aux fins suivantes:

  • Pour configurer votre compte et fournir nos services (par exemple, des jeux en ligne, des activités d’apprentissage, etc.);
  • Pour évaluer votre niveau d’anglais et suivre vos progrès;
  • Pour vous aider à localiser un centre d’apprentissage de l’anglais près de chez vous;
  • Pour utiliser les coordonnées de vos parents / tuteurs et obtenir leur consentement à votre utilisation des Services (si vous avez moins de 16 ans);
  • Pour identifier et authentifier votre accès à certaines fonctionnalités des Services;
  • Pour afficher du contenu à d’autres utilisateurs et l’utiliser à des fins de marketing (par exemple, via des plateformes de médias sociaux, des sites Internet, des dépliants, des brochures, etc.);
  • Pour effectuer des recherches ou effectuer des analyses afin d’améliorer et de personnaliser nos services en fonction des besoins de nos utilisateurs
  • Pour vous vendre nos produits et services (voir ci-dessous, «Marketing»).
  • Pour détecter et prévenir les activités illégales ou tout autre type d’activité pouvant compromettre ou affecter négativement l’intégrité des Services;
  • Pour soutenir et dépanner nos services, répondre à vos questions et communiquer avec vous;
  • Pour enquêter sur les violations et appliquer nos politiques, et conformément à la loi, à la réglementation ou à toute autre autorité gouvernementale, ou pour se conformer à une assignation à comparaître ou à un processus juridique similaire, ou pour répondre à une demande du gouvernement.

Avec qui nous partageons les informations que nous collectons («destinataires»)

Nous ne louons, ne vendons ni ne partageons vos informations personnelles avec des tiers, sauf dans les cas décrits dans la présente politique de confidentialité. Vos informations personnelles peuvent également être partagées avec les destinataires suivants:

  • Membres HD;
  • Sous-traitants et autres prestataires de services tiers;
  • Auditeurs ou conseillers des processus d’entreprise de la Société; et
  • Acheteurs ou investisseurs potentiels dans la société.

Outre les objectifs énumérés dans la présente politique de confidentialité, nous pouvons partager des informations personnelles aux fins suivantes :

  • Pour stocker ou traiter des informations personnelles en notre nom (par exemple, des fournisseurs de services d’informatique en nuage);
  • Pour le traitement des informations personnelles;
  • Pour nous aider dans nos opérations commerciales (par exemple, authentifier votre accès, auditer nos opérations, etc.);
  • Pour effectuer des recherches, des diagnostics techniques et des analyses; et
    Pour communiquer du matériel promotionnel et informatif, conformément à notre politique de marketing (voir ci-dessous sous «Marketing»).

Nous pouvons également divulguer des informations personnelles pertinentes concernant votre activité sur les sites Internet ou les Applications (par exemple, à quels jeux avez-vous participé? Quel est votre niveau atteint? Etc.) et d’autres informations pertinentes que vous partagez avec nous (par exemple des requêtes, des commentaires, etc.. .) avec des membres HD (par exemple des enseignants) associés à vos cours d’anglais.

Dans tous les cas où des informations personnelles peuvent être connues de nos membres HD, agents et fournisseurs de services externalisés, des dispositions de confidentialité sont en place.

Nous pouvons également divulguer des informations personnelles, ou toute information que vous avez soumise via les services, si nous croyons de bonne foi que la divulgation de ces informations est utile ou raisonnablement nécessaire pour: (i) se conformer à toute loi, réglementation, procédure légale ou demande gouvernementale applicable ; (ii) appliquer nos politiques, y compris les enquêtes sur les violations potentielles de celles-ci; (iii) enquêter, détecter, prévenir ou prendre des mesures concernant des activités illégales ou d’autres actes répréhensibles, des fraudes présumées ou des problèmes de sécurité; (iv) établir ou exercer nos droits de nous défendre contre des actions en justice; (v) empêcher toute atteinte aux droits, à la propriété ou à la sécurité de nous-mêmes, de nos utilisateurs, de vous-même ou de tiers; ou (vi) dans le but de collaborer avec les organismes chargés de l’application de la loi ou si nous estimons que cela est nécessaire pour faire respecter la propriété intellectuelle ou d’autres droits légaux.

Collecte d’informations par des tiers

Notre politique concerne uniquement l’utilisation et la divulgation des informations que nous recueillons auprès de vous. Dans la mesure où vous divulguez vos informations à des tiers via nos Services (par exemple en cliquant sur un lien vers un autre site Internet ou une autre localisation) ou via d’autres sites sur Internet, des règles différentes peuvent s’appliquer à leur utilisation ou à la divulgation des informations que vous leur divulguez.

Vous acceptez le fait que nous n’assumons aucune responsabilité à l’égard de ces sites et services tiers et de votre utilisation de ceux-ci.

Droits d’utilisateur et rétention

Nous respectons vos droits en matière de confidentialité et vous pouvez donc nous contacter à tout moment pour demander de:

  • Accéder, supprimer, modifier ou mettre à jour les informations personnelles vous concernant (par exemple, si vous pensez que vos informations personnelles sont incorrectes, vous pouvez demander à les faire corriger ou supprimer); or
  • Accéder, supprimer, modifier ou mettre à jour les informations personnelles vous concernant (par exemple, si vous pensez que vos informations personnelles sont incorrectes, vous pouvez demander à les faire corriger ou supprimer);

Veuillez noter que, sauf indication contraire de votre part, nous conservons les informations que nous collectons aussi longtemps que nécessaire pour fournir les services et nous conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et faire respecter nos accords.

Nous pouvons rectifier, reconstituer ou supprimer des informations incomplètes ou inexactes, à tout moment et à notre discrétion

Si vous souhaitez déposer une plainte sur la façon dont nous avons traité vos informations personnelles, veuillez nous contacter directement à info@helendorongroup.com.

Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse ou si vous pensez que nous collectons ou traitons vos informations personnelles de manière non conforme aux lois, vous pouvez adresser une réclamation à l’autorité de protection des données compétente.

Remarque: si nous collectons des informations personnelles auprès de vos parents / tuteurs dans le cadre des
Services, nous les traiterons de la même manière que nous traitons et protégeons vos informations, comme stipulé dans la présente politique, y compris en ce qui concerne les droits de la vie privée détaillés dans cette section.

Comment protégeons-nous vos informations?

Nous apportons un soin particulier à la mise en œuvre et au maintien de la sécurité des Services et de vos informations. Nous utilisons des procédures et des politiques standards pour assurer la sécurité des informations de nos utilisateurs et empêcher l’utilisation non autorisée de ces informations.
Bien que nous prenions des mesures raisonnables pour protéger les informations, nous ne pouvons être tenus responsables des actes de ceux qui obtiennent un accès non autorisé ou abusent de nos services, et nous ne donnons aucune garantie, expresse, implicite ou autre, que nous empêcherons un tel accès.

Transfert international

Étant donné que nous exerçons nos activités dans le monde entier, il peut être nécessaire de transférer vos informations personnelles vers des pays extérieurs à l’Union européenne. Les lois sur la protection des données et autres lois de ces pays peuvent ne pas être aussi complètes que celles en vigueur dans l’Union européenne. Dans ce cas, nous prendrons des mesures pour garantir qu’un niveau de protection similaire soit accordé à vos informations personnelles et que ce transfert soit conforme aux réglementation de l’UE sur la confidentialité et la protection des données.
Marketing

 

Nous et nos membres HD pouvons occasionnellement utiliser les informations personnelles que vous nous avez volontairement partagées, dans le but de vous fournir du matériel promotionnel, concernant nos cours d’apprentissage de l’anglais et autres Services et produits connexes.

Par respect pour votre droit à la confidentialité, nous vous fournissons dans ces supports marketing des moyens de refuser de recevoir d’autres offres marketing. En outre, vous pouvez à tout moment demander à vous désabonner et cesser de recevoir des offres marketing en nous envoyant un message vierge contenant le mot «remove» à info@helendorongroup.com.

Veuillez noter que même si vous vous désabonnez de notre liste de diffusion, nous pouvons continuer à envoyer des courriels périodiques pour vous informer de problèmes techniques, de service ou de sécurité liés à nos services.

Transaction d’entreprise

Nous pouvons partager des informations, y compris des informations personnelles, dans le cas d’une transaction d’entreprise (par exemple, la vente d’une partie substantielle de notre activité, la fusion, la consolidation ou la vente d’actifs). Dans ce cas, la société acquéreur assumera les droits et obligations décrits dans la présente politique de confidentialité.

Mises à jour ou modifications de la politique de confidentialité

Nous pouvons réviser cette politique de confidentialité de temps à autre, à notre entière discrétion, et la version la plus récente sera toujours publiée sur notre site Internet (comme indiqué dans la rubrique «Dernière révision»). Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette politique de confidentialité pour tout changement. En cas de changements importants, nous vous en informerons via nos Services ou par courrier électronique. Votre utilisation continue des Services, suite à la notification de telles modifications, constitue votre reconnaissance et votre consentement à de telles modifications de la Politique de confidentialité et votre consentement à être lié par les conditions de ces modifications

Comment nous contacter

Si vous avez des questions d’ordre général sur les Services ou sur les informations que nous recueillons à votre sujet et sur son utilisation, veuillez nous contacter à l’adresse info@helendorongroup.com.

Si vous souhaitez déposer une plainte sur la façon dont nous avons traité vos informations personnelles, veuillez nous contacter directement à dpo@helendorongroup.com.
Détails de l’entreprise
Helen Doron Ltd,
Hararit DN Misgav 20182, Israël