Au début des années 80, Helen Doron, linguiste britannique, inscrit sa fille à un cours de violon dans un institut Suzuki. Elle est immédiatement impressionnée par la méthode et par les résultats fulgurants obtenus par sa fille. Elle décide alors d’adapter les principes de cette pédagogie à l’apprentissage de la langue anglaise : enseignement ludique en petits groupes, éducation positive et écoute quotidienne passive.
En tant que linguiste, Helen Doron a une bonne connaissance des mécanismes de l’acquisition du langage. En tant que professeur, elle est consciente des difficultés que peuvent rencontrer les enfants qui apprennent une nouvelle langue.
En 1985, Helen Doron crée sa propre méthode basée sur l‘éducation positive et l’écoute. Apprendre l’anglais devient aussi facile et naturel qu’apprendre sa langue maternelle. Helen écrit elle-même ses chansons, ses comptines et ses histoires et commence à appliquer sa méthode dans sa petite ville du nord de l’Israël. Ses cours suscitent beaucoup d’enthousiasme chez les enfants. Les résultats sont impressionnants et les enfants adorent ! Ses cours sont très ludiques et stimulent le bien-être émotionnel, physique, créatif et intellectuel des enfants.
Helen Doron continue à développer de nouveaux outils originaux, des chansons, des dessins animés et des applications, créant ainsi une nouvelle expérience d’apprentissage pour les enfants. Forte de son succès en Israël, Helen décide de s’implanter à l’étranger en 1998 en créant un réseau de master-franchisés et franchisés.
La méthode Helen Doron est implantée dans toute l’Europe, en Chine, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine. Le réseau compte aujourd’hui plus de 1 000 centres et 4 500 professeurs répartis dans 36 pays. Et le développement se poursuit !
Remplissez ce formulaire pour télécharger le document