Des cours d’anglais à Paris 16 pour progresser pendant les vacances

Stages d’anglais, la bonne solution pour progresser pendant les vacances ?

Vous ne savez pas comment occuper vos enfants pendant les vacances scolaires ? Les stages Helen Doron English leur permettront de progresser en anglais tout en s’amusant. Le cocktail idéal !

Pendant toute la semaine, les élèves sont immergés dans la langue anglaise et réalisent des activités variées. C’est l’occasion pour eux d’apprendre une langue dans un ambiance conviviale et encourageante. Let’s go !

Découvrir des adresses anglophones à Paris 16

Dans le 16ème arrondissement, de nombreuses adresses anglophones vous permettent de vous immerger dans la culture anglo-saxonne.

À la fin de la journée, profitez du chemin de retour après le stage de vos enfants pour faire un tour à La Grande Epicerie de Paris. Dans ce magasin vous pouvez trouver une sélection de produits venant tout droit de l’Angleterre  : des sablés pur beurre, de la marmelade d’orange, du thé noir et de la confiture de fruit. Parfait pour un délicieux goûter !

À moins de 10 minutes à pied de l’école Helen Doron English se trouve le restaurant Américain Chwartz’s deli. Vous aurez un large choix de burgers à déguster au déjeuner ou le soir. Vos enfants vont se régaler.

Le déroulement des stages d’anglais

Chez Helen Doron English Paris 16, les stages d’anglais se font par groupes d’âge et de niveau.

En fonction du groupe, l’objectif de la semaine va être différent : les plus jeunes vont découvrir la langue et apprendre à prononcer des phrases simples ; les adolescents vont enrichir leur vocabulaire et consolider leurs bases grammaticales.

Les cours s’appuient sur des supports pédagogiques ludiques et efficaces : mind maps, films d’animation, livres en 3D …

Les professeurs qui encadrent les élèves pratiquent l’éducation positive. Il est primordial que l’intervenant et les enfants tissent une relation de confiance pour que l’apprentissage se passe aux mieux.

Helen Doron English propose aussi des cours d’anglais à Paris 16 qui suivent la même logique que les stages d’anglais. Les cours se déroulent sur toute l’année scolaire, ce qui permet un apprentissage approfondi de l’anglais.

Pourquoi inscrire vos enfants à des cours d’anglais à Paris 16

Les enfants sont aptes dès la naissance à apprendre une nouvelle langue car leur cerveau est plus perméable aux sonorités.

Lorsqu’ils sont encore dans le ventre de leur mère, les foetus (à la trentième semaine) se familiarisent déjà avec leur langue maternelle.

Avant les sept ans des enfants, leur cerveau est très perméable et il est plus facile pour eux d’apprendre une nouvelle langue.

Mais l’apprentissage d’une langue peut se faire à tout âge, pour peu que l’on utilise la méthode adaptée : pour faciliter l’apprentissage efficace d’une langue étrangère, l’exposition quotidienne à celle-ci est fondamentale.

Ajoutez à cela un apprentissage ludique et vos enfants progresseront en anglais de façon naturelle.

Comme vous le savez, apprendre une langue est un processus qui se fait sur le long terme. C’est pourquoi en parallèle des cours d’anglais, il est  fortement recommandé d’inscrire vos enfants à des cours hebdomadaires.

Une école bilingue pour compléter les cours d’anglais à Paris 16

A Paris 16, des établissements scolaires permettent à vos enfants de bénéficier d’un apprentissage bilingue.

Située dans le 16ème arrondissement de Paris, lInternational School of Paris propose un enseignement bilingue de la maternelle au lycée.

L’école a mis en place un cursus spécifique, qui vise à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie des autres cultures et une parfaite aisance en langue anglaise.

À la fin du primaire, les enfants maîtrisent assez bien la langue pour avoir des conversations en anglais.

Vous aimerez aussi :

Comment apprendre l’anglais à mon bébé à Paris 16 ?

Quels cours d’anglais pour enfants à Paris 16 ?