Cours d’anglais pour bébé à Paris

Cours d’anglais pour bébé à Paris : la bonne idée ?

Vous souhaitez que vos enfants sachent parler anglais ? Inscrivez-les dès le plus jeune âge à des cours d’anglais où ils bénéficieront d’un apprentissage fun et ludique.

À Paris, l’école d’anglais Helen Doron propose des cours d’anglais pour bébé dès trois mois. Le cours est animé par un professeur qui parle exclusivement anglais durant toute la séance pour que vos bébés se familiarisent avec la langue.

Des cours d’anglais pour bébé à Paris 6

On a longtemps pensé que les enfants devaient d’abord maîtriser leur langue maternelle avant d’en apprendre une deuxième. 

Après de nombreuses études réalisées, on peut aujourd’hui affirmer que ce n’est pas vrai et on conseille même de débuter l’apprentissage d’une nouvelle langue avant ses sept ans.

Dans l’idéal l’apprentissage devrait se faire dès la naissance car plus une langue est apprise tôt et plus elle sera assimilée facilement.

Bien qu’ils ne soient pas encore en capacité de s’exprimer, les bébés entendent et enregistrent tous les sons qui les entourent.

Pour que vos enfants apprennent l’anglais, la solution idéale est de les inscrire à des cours d’anglais pour bébé. Chez Helen Doron English les cours commencent à partir de trois mois.  

Nos cours ont pour objectif de faire acquérir aux enfants quelques notions de la langue anglaise, mais aussi de leur découvrir d’autres concepts :

  • l’initiation à la lecture
  • l’éveil musical 
  • le développement cognitif
  • le développement psychomoteur
  • l’apprentissage de la langue des signes des bébés
  • le développement social

Les bébés sont accompagnés de leurs parents durant tout le cours d’anglais. Encadrés par un professeur anglophone, les bébés réalisent de nombreuses activités et sont initiés à la langue de façon ludique. 

Les cours d’anglais pour bébés sont complétés par une écoute passive d’une vingtaine de minutes quotidienne à la maison. Cette écoute permet aux enfants d’assimiler les notions vues en cours et de continuer leur immersion dans la langue.

Des astuces pour apprendre l’anglais à vos bébés

Il existe de nombreuses techniques pour familiariser vos bébés à l’anglais :

  • Écouter des musiques en anglais dans la voiture, à la maison … (retrouvez des musiques sur la chaîne Youtube d’Helen Doron)
  • Leur chanter des comptines en anglais
  • Regarder des dessins animés en anglais

Vous pouvez également lire des livres en anglais à vos bébés. Chez ChanteLivre à Paris 6 vous retrouverez une sélection de livres pour enfants en anglais. Si vous manquez de temps, vous avez la possibilité de réserver les livres sur leur site internet et de venir les récupérer en “clic&collect”.

Si vous appliquez ces méthodes, votre enfant continuera son assimilation de la langue même en dehors des cours d’anglais.

Faites garder vos bébés par une baby-sitter anglophone

Pour que vos bébés approfondissent leur immersion dans la langue anglaise, faites appel à une nounou anglaise pour les garder.

Sur internet vous pouvez trouver de nombreux sites qui proposent de mettre en relation des nounous anglophones avec les parents comme Yoopies. C’est une bonne manière de faire garder les enfants et qu’ils puissent en même temps apprendre l’anglais.

Autre solution pour que vos bébés apprennent l’anglais : faire appel à un/une au pair.

Le principe d’un au pair est simple : un jeune d’un pays étranger (en l’occurrence un jeune anglophone) s’installe chez vous pour un an environ. Il est nourri et logé, en échange il s’occupe de vos enfants chez vous.

C’est l’occasion pour vos enfants d’être immergés dans la langue anglaise au maximum et d’en apprendre plus sur la culture anglophone. 

Des organismes comme Europair services proposent ce genre d’échange.

Si vous souhaitez plus d’informations :

Stage d’anglais à Paris : maternelle, collège, lycée, quels critères pour choisir son centre ?

Comment choisir les cours d’anglais de mon enfant à Paris ?