Our News

03 Avr 2024

un week-end en Ecosse en famille

week-end en écosse en famille

Plus original que l’Angleterre, plus riche en expériences que l’Irlande, l’Ecosse est une terre anglo-saxonne idéale pour développer l’imagination des enfants : châteaux hantés (de gentils fantômes bien sûr !), monstre du Loch Ness, paysages ayant inspiré les trépidantes aventures d’Harry Potter … les bambins s’en donneront à cœur joie ! 

Et la gentillesse légendaire des écossais vous permettra de profiter efficacement de ce long week-end en Ecosse en famille. Certes, leur accent demande une petite période d’adaptation mais le séjour sera néanmoins pour les enfants l’occasion de mettre en pratique leurs cours d’anglais en petits groupes !

Prêt pour le départ pour un week-end en Ecosse en famille ? Enfilez votre plus beau kilt et let’s go !

Quelles formalités pour se rendre à un week-end en Ecosse en famille ? 

Depuis le brexit en 2021, le passeport est la seule pièce d’identité à présenter pour un voyage en Ecosse.

Prévoyez un voyage d’une heure et quart en avion entre Paris et Edimbourg, en arrivant une heure en avance à l’aéroport. Vous êtes au centre d’Edimbourg en une grosse demie heure de taxi. Prévoyez un budget d’une centaine d’euros par personne environ.

Si vous voulez tenter le voyage en train, plus romantique et plus écologique, il vous faudra une grosse demie journée : prenez le premier Eurostar à 7:03 Gare du Nord, changez à Londres et vous arriverez à Edimbourg à 14:13 ! Attention, il est fortement recommandé d’arriver à la gare avec une grosse heure d’avance.

Si vous vous y prenez six mois à l’avance, vous pouvez dégoter des billets à 45€ pour l’Eurostar puis des billets à 30€ pour Edimbourg !

Où dormir pour un week-end en Ecosse en famille ?

Vous trouverez sur les sites de réservation comme Booking ou Air B&B des chambres pour quatre personnes ; attention à réserver à l’avance car les tarifs sont élevés. 

Mention spéciale pour le Grossmarket Hôtel, très bien situé au coeur de la vieille ville d’Edimbourg.

Vous pourrez aussi trouver sans trop de mal un Bed and Breakfast ; les tarifs sont raisonnables et les enfants bienvenus. 

Que faire avec des enfants pour un séjour en Ecosse ? 

L’Ecosse est une terre de folklores et de légendes, le pays plaira aux petite aventuriers dès l’âge de 5 ans. 

Voici quelques suggestions d’attractions : 

  • Les festivals d’été en Ecosse sont un must-do avec les enfants. Les highland games sont étonnants par leur dimension folklorique et bon enfant. Les jeux sont la partie la plus célèbre des festivals, mais on peut également y assister à des concerts, des spectacles de danse, des dégustations de produits locaux … Ils ont lieu de mai à septembre et laisseront à vos enfants des souvenirs impérissables.
  • La visite d’Edimbourg sur les pas de Harry Potter : saviez-vous que JK Rowding a rédigé les aventures de son petit héros en Ecosse ? Les sources d’inspiration des aventures d’Harry sont partout dans le pays, à commencer par la capitale, où Victoria Street, avec ses petites boutiques enfouies dans des ruelles tortueuses, rappelle furieusement le Chemin de traverse où le petit sorcier fait régulièrement provision de baguettes magiques et de chaudrons. 
  • Une escapade au Loch Ness à la recherche du célèbre Nessy est bien évidemment une idée sympathique et originale.
  • Pour les ados, le Perthshire offre des possibilités de kayak et de rafting qui réjouiront les sportifs. 

Bon voyage et profitez bien de votre séjour !

Demander votre cours d'essai gratuit !

  • En cliquant sur “Envoyer” j’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.
    Le consentement RGPS est obligatoire pour tout envoi de message via ce formulaire. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site web de la CNIL

Demandez votre cours d'essai Gratuit !