Stage d’anglais à Lyon

Stage d’anglais à Lyon : quelle est la meilleure période ?

Lorsque l’on est enfant, l’apprentissage d’une autre langue se fait d’une façon beaucoup plus simple et intuitive qu’à l’âge adulte. Pour aider votre enfant dans l’apprentissage de l’anglais, inscrivez-le à un stage d’anglais à Lyon. 

Mis en place durant les vacances scolaires de vos enfants, les stages d’anglais permettront à vos enfants d’apprendre l’anglais de façon ludique. 

L’école d’anglais Helen Doron English Lyon 6e propose des stages d’anglais dès 3 ans. Installée en face du parc de la Tête d’Or, cette école d’anglais pas comme les autres propose des cours adaptés à tous les niveaux et à toutes les tranches d’âge.

Quand faire un stage d’anglais à Lyon ?

L’anglais est la langue internationale, il est fondamental de la maîtriser pour sa vie future. 

Pourtant le niveau d’anglais des Français fait partie des plus bas d’Europe. 

En effet, le système scolaire français ne prépare pas les élèves à utiliser l’anglais au quotidien. Les cours proposés dans ce cadre consacrent peu de place à l’expression orale.  Les heures de cours réduites ne facilitent pas la prise de parole spontanée.

Par ailleurs, les groupes d’élèves trop nombreux ne permettent pas d’accorder assez d’attention à chacun.

Pour pallier ce problème, une solution existe : faire acquérir les bases de la langue aux enfants dès leur plus jeune âge hors du système scolaire.

Les jeunes enfants ont en effet beaucoup plus de facilité à apprendre une langue étrangère : De nombreuses études scientifiques ont prouvé que l’acquisition d’une seconde langue avant l’âge de sept ans permet un apprentissage optimal. 

Vous souhaitez que vos enfants apprennent une seconde langue dès leur plus jeune âge ? L’école d’anglais Helen Doron English Lyon 6e propose l’apprentissage de la langue aux enfants sous forme de cours d’anglais à Lyon ou encore de stage durant les vacances scolaires.

Comment se déroule une semaine de stage d’anglais à Lyon ?

Chez Helen Doron English, vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant pour une demi-journée ou toute la journée.

Les stages d’anglais chez Helen Doron English Lyon sont accessibles dès l’âge de trois ans.  Les enfants et adolescents sont regroupés selon leur âge et répartis en fonction de leur niveau d’anglais. Les élèves seront pleinement immergés dans la langue anglaise durant une semaine entière.

En fonction des groupes, les enfants s’appuient sur des supports pédagogiques variés. Tout le matériel utilisé pendant les cours d’anglais à Lyon est réalisé par l’équipe pédagogique internationale chez Helen Doron English.

Cours d’anglais, ateliers art plastique (en langue anglaise, of course !!), bricolage et cuisine pour enrichir leur vocabulaire … les enfants ne s’ennuient pas et passent des vacances à la fois utiles et agréables !!

Pour garantir un meilleur apprentissage, les groupes sont constitués de huit enfants maximum.

Préparation aux différents examens

A la fin du lycée les élèves passent différentes épreuves d’anglais pour obtenir leur baccalauréat : 

  • Un oral d’anglais 
  • Une compréhension orale 
  • Une épreuve écrite avec une compréhension de texte et une rédaction.

Plus spécifiquement, les examens du First Certificate, de L’IELTS et du TOEFL sont souvent demandés aux étudiants qui souhaitent être admis en Université. 

Ces examens durent entre trois et quatre heures. 

Inscrivez vos enfants à un stage et aux cours d’anglais à Lyon afin qu’ils se préparent aux mieux et qu’ils mettent toutes les chances de leurs côtés pour la réussite de leurs examens.

Vous aimerez aussi ces articles

Où trouver des cours d’anglais à Lyon 6 ?

 Cours d’anglais à Lyon : quelles propositions ?