Quelles activités vos enfants peuvent faire à Bordeaux

Quelles activités pour enfants à Bordeaux ?

À Bordeaux vous trouverez facilement pour vos enfants des activités à réaliser en famille ou avec leurs amis.

Vous pouvez emmener vos enfants découvrir des spécialités culinaires anglophones, les inscrire à des activités extra-scolaires ou tout simplement partager avec eux des moments privilégiés.

À dix minutes du Jardin Public, vous pouvez retrouver l’école Helen Doron English qui propose des cours d’anglais à Bordeaux.Inscrivez vos enfants pour qu’ils apprennent l’anglais de façon ludique après l’école durant l’année scolaire.

Découvrir les adresses anglophone de Bordeaux

On trouve facilement des adresses anglophones à Bordeaux.

Le Breakfast Club propose de succulents brunchs à venir déguster en famille le week-end . Vous découvrirez dans vos assiettes les spécialités British : des saucisses, des pains toastés, des galettes de pommes de terre accompagnées de thé noir bien chaud.

En vous rendant au Comptoir Irlandais, vous découvrirez de nombreux produits anglophones pour le goûter de vos enfants. Vous aurez le choix entre : des biscuits chocolatés, des cakes, des puddings ou encore des chocolats. Un goûter irlandais typique, pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Venez chez Molly Malone’s découvrir le Fish and Chips, une spécialité qui vient directement d’Angleterre. Vous pourrez déguster votre plat avec vos enfants dans un pub typique Irlandais.

Des activités extra-scolaires pour vos enfants

Les activités extra-scolaires permettent à vos enfants d’assimiler des notions qu’ils n’auront pas toujours l’occasion d’étudier à l’école.

Vous pouvez les inscrire à de nombreuses activités comme :

  • Des cours de théâtre chez Miroir et Compagnie qui offrent des cours à partir de quatre ans en petits groupes. C’est l’occasion pour les petits acteurs d’apprendre à exprimer leurs émotions dans une ambiance conviviale.
  • Les entraînements de football au club Coq Rouge : vos enfants vont pouvoir se dépenser chaque semaine et améliorer leur esprit d’équipe.

Prendre des cours d’anglais à Bordeaux chez Helen Doron

Inscrivez vos enfants à des cours d’anglais à Bordeaux.

Chez Helen Doron English, les professeurs utilisent l’éducation positive pour valoriser les enfants. Cette méthode donne confiance aux enfants et facilite la prise de parole spontanée durant les cours d’anglais à Bordeaux.

En prenant leurs cours chez Helen Doron English, les enfants apprennent sans même s’en rendre compte.

Si vous cherchez une activité pour vos enfants pendant les vacances scolaires, Helen Doron propose aussi des stages d’anglais d’une semaine. Le stage fera alterner pendant toute la semaine des cours d’anglais à Bordeaux et des activités manuelles.

Activités à faire avec vos enfants pour apprendre l’anglais

Il existe de nombreuses activités pour apprendre l’anglais à vos enfants.

Connaissez vous le jeu “touch & feel” ? Il consiste à cacher un objet dans une boîte (une pomme, un stylo …) et de faire deviner aux enfants le mot anglais correspondant.

Vous pouvez partager des moments de lecture en anglais avec vos enfants.

Lire avec eux des histoires en anglais va les aider à mémoriser de nouveaux mots.

Par ailleurs, l’école Helen Doron propose, en plus des cours d’anglais à Bordeaux, de nombreuses applications de jeux en anglais que les enfants adorent.

Vous aimerez aussi ces articles : 

Où trouver des cours d’anglais à Bordeaux ?

Que faire avec des enfants pendant les vacances à Bordeaux ?