Quel établissement choisir pour un stage d’anglais à Nantes ?

Stage anglais à Nantes, comment choisir mon établissement ?

À Nantes, plusieurs écoles proposent des stages d’anglais pour vos enfants durant les vacances.

L’école d’anglais Helen Doron Nantes propose des stages d’une semaine durant lesquels les enfants pratiquent différentes activités en immersion, afin d’apprendre l’anglais de façon ludique.

Ces stages d’anglais à Nantes sont accessibles pour les enfants dès l’âge de trois ans et jusqu’au lycée.

Cours d’anglais à Nantes

Nantes est une ville à la culture anglophone fortement ancrée. Certaines boutiques sont incontournables pour les passionnés de culture anglaise.

QK Confiserie est une boutique qui vend des bonbons anglais sans gélatine et à base de colorant naturel. L’endroit idéal pour partager une douceur avec vos enfants après leurs cours d’anglais !

Comment se déroule un stage d’anglais à Nantes

En fonction de l’école d’anglais, les programmes des stages d’anglais diffèrent.

Tous les cours d’anglais à Nantes sont réalisés exclusivement en anglais pour immerger les enfants dans la langue. Les élèves s’imprègnent en douceur des sonorités de la langue, et enrichissent leur vocabulaire.

Chez Helen Doron English, les plus jeunes enfants sont répartis en petits groupes selon leur âge et vont  alterner des language sessions et de nombreuses activités : ateliers d’art créatif, ateliers de bricolages, jeux de rôle …

Quant aux collégiens et aux lycéens, ils revoient des notions de grammaire, de conjugaison et développent leurs capacités orales en s’appuyant sur des supports pédagogiques ludiques : chansons, mind maps …

Toutes les activités réalisées cherchent à favoriser la prise de parole des élèves.

Ce stage permet aux enfants de progresser en anglais tout en partageant un moment de convivialité avec d’autres élèves du même âge.

Les bénéfices des cours d’anglais à Nantes pour vos enfants

En 2019, La France est arrivée en XXième position au classement Pisa, qui classe les pays en fonction de leur niveau scolaire.

Un niveau faible, qui  s’explique par des raisons précises : le cursus scolaire français impose en effet un programme inadapté à un usage quotidien de la langue.

Or, l’anglais est la langue la plus parlée dans le monde, et il est inconcevable d’envisager une carrière professionnelle digne de ce nom sans la maîtriser.

Pour donner toutes leurs chances à vos enfants, vous pouvez les inscrire à des cours d’anglais à Nantes en parallèle de l’école : ils pourront ainsi poursuivre leur apprentissage d’une manière plus efficace.

Par ailleurs, de nombreux centres proposent des stages d’anglais durant les vacances scolaires. C’est l’occasion pour les enfants de participer à diverses activités pour apprendre l’anglais en s’amusant.

Que faire pour un apprentissage plus poussé de l’anglais

Pour aider vos enfants dans leur apprentissage de l’anglais, vous pouvez les inscrire dans un établissement scolaire bilingue.

L’école Internationale Bilingue de Nantes propose un cursus scolaire bilingue de la crèche jusqu’au collège.

Les cours se font en classes restreintes afin que les enfants soient le mieux suivis possible.

Vous aimerez aussi :

Quels cours d’anglais à Nantes ?

Cours d’anglais à Nantes, quels tarifs ?