A quel âge apprendre l’anglais à mon bébé ?

Quel âge pour des cours d’anglais bébé ?

Les cours d’anglais pour bébés peuvent être une excellente initiative pour faire acquérir en douceur les mécanismes de la langue à votre enfant.

Les cours collectifs, aux méthodes ludiques, qui prennent en compte le rythme de l’enfant, sont une excellente méthode pour mettre efficacement en place les automatismes.

Cours d’anglais pour bébés : une bonne idée dès trois mois

Des études récentes montrent avec précision que le mécanisme d’apprentissage des langues étrangères est considérablement mieux développé chez l’enfant que chez l’adulte.

Dès sa naissance, un bébé est ainsi en capacité de percevoir des phonèmes les plus légers avec une précision que des adultes ou des enfants plus âgés ont perdue.

L’enfant a en effet un cerveau “plastique”, et s’imprègne de nombreuses notions avec une étonnante facilité.

Il semblerait qu’au fur et à mesure que l’on acquière les rudiments de sa langue natale, on perde en parallèle les facultés d’apprendre une langue étrangère.

C’est pourquoi, apprendre l’anglais au bébé dès ses trois mois est un excellent calcul : sans aucun effort conscient, le tout-petit s’imprègne des sonorités de la langue étrangère, et en intègre avec facilités les mécanismes.

Quelle méthode pour apprendre l’anglais à mon bébé ?

Si vous n’êtes pas natif d’un pays anglophone, il n’est pas recommandé d’essayer d’apprendre l’anglais à votre enfant en lui parlant vous-même : en effet, l’enfant risque de reproduire vos imprécisions et d’avoir beaucoup de mal à s’en débarrasser par la suite.

Il est préférable de confier cette tâche à un natif : une baby-sitter anglophone, une crèche bilingue … sont de bons vecteurs pour apprendre l’anglais aux bébés.

Avec un peu de rigueur et d’organisation, des moyens simples peuvent être également mis en place : ainsi, l’écoute quotidienne d’un CD de comptines anglaises pendant une demie heure environ peut être un excellent moyen d’apprendre l’anglais à votre bébé. Les livres sonores peuvent également être un support intéressant.

Cours d’anglais pour bébés, quels tarifs ?

Pour apprendre l’anglais à votre bébé, les prix sont variables en fonction de la méthode.

La franchise Helen Doron propose des tarifs intéressants pour les fratries ainsi que des offres de parrainage qui permettent de bénéficier de réductions intéressantes.

Contactez-nous pour plus d’informations.

Quelle méthode pour apprendre l’anglais à mon bébé ?

Pour apprendre l’anglais à votre bébé, des méthodes ont prouvé leur efficacité. Le confier à une baby-sitter anglophone est bien évidemment une technique imparable.

Les organismes de séjour au pair vous permettent d’être mis en relation avec un(e) étudiant(e) qui pourra en même temps améliorer son français et s’adresser en anglais à vos enfants.

Résultats garantis.

Encore faut-il avoir la possibilité de loger confortablement l’étudiant/e … pas si simple lorsqu’on habite une grande ville.

Une autre solution peut être de faire écouter tous les jours à votre enfant une heure d’enregistrement en langue anglaise : chansons, comptines … l’important étant de conserver une régularité dans l’écoute.

Helen Doron English, l’école d’anglais pour les bébés

Helen Doron English est basé sur le concept de l’écoute passive ; dès leurs trois mois, les bambins sont rassemblés en petits groupes de quelques enfants sous la responsabilité d’une enseignante anglophone.

Au travers de jeux et d’activités ludiques et éducatives, ils développent en douceur des mécanismes d’apprentissage et s’imprègnent des sonorités de la langue anglaise.

Cette séance hebdomadaire doit être couplée avec une écoute quotidienne de vingt minutes d’”écoute passive”, d’un enregistrement fourni par Helen Doron.

Une méthode éprouvée qui fait ses preuves dans le monde entier.

Vous aimerez aussi ces articles

Les cours d’anglais pour bébé, une bonne idée ?

Comment faire pour apprendre des mots d’anglais à mon bébé ?