Que faire pendant les vacances scolaires à Bordeaux avec vos enfants

Que faire avec des enfants pendant les vacances à Bordeaux ?

Pour occuper vos enfants pendant les vacances scolaires, pas besoin de partir très loin.

Vous pouvez partir ensemble à la découverte de Bordeaux et de ses nombreuses adresses anglophones, inscrire vos enfants à des activités …

L’école Helen Doron English propose à vos enfants des stages d’anglais durant les vacances scolaires. Ceux-ci découvriront pendant une semaine la langue anglaise à travers les “language session” et différentes activités encadrées par des professeurs passionnés.

Découvrir Bordeaux et ses adresses anglophones

Le saviez-vous ? Bordeaux propose de nombreuses adresses pour découvrir la gastronomie anglo-saxonne !

Rendez-vous à L’Autre Salon de thé pour déguster avec vos enfants de délicieux gâteaux à la pistache, au chocolat ou à la fraise. Si vous préférez les plats salés, vous pourrez aussi manger des scones, très populaires au Royaume-Uni.

Le Tea Cosy propose de formidables brunchs tous les week-ends avec au menu des toasts grillés, des scones sucrés accompagnés de confiture faite maison, de fruits de saison et d’un thé noir british. Venez profiter de l’atmosphère conviviale qui y règne.

The Golden Apple est un pub à l’atmosphère british qui propose sur sa carte des hamburgers anglais et le célèbre Fish and Chips. Une bonne adresse pour faire goûter à vos enfants des spécialités anglaises.

Des cours d’anglais à Bordeaux pendant les vacances scolaires

Les cours d’anglais à Bordeaux pendant les vacances permettent aux enfants d’apprendre l’anglais en s’amusant.

Helen Doron propose des stages d’anglais d’une semaine (vous avez la possibilité d’inscrire vos enfants pour une journée ou une demi-journée).

Les enfants seront en immersion dans la langue anglaise, grâce à des cours assurés par des professeurs natifs anglophones.

Les élèves seront répartis en petits groupes selon leurs niveaux d’anglais et alterneront des cours d’anglais avec diverses activités (pâtisseries, expériences scientifiques …).

Pour poursuivre leur apprentissage, vous pouvez inscrire vos enfants à des cours d’anglais chez Helen Doron Bordeaux Fondaudège à l’année.

Inscrire vos enfants à des stages durant les vacances

En plus des cours d’anglais à Bordeaux, la ville offre un large choix en matière d’activités extra-scolaires pour vos enfants pendant les vacances :

  • Un stage de d’art chez Atelier Citrouille qui permet d’apprendre le modelage et la peinture aux enfants toute la semaine. Une façon pour eux de développer leur esprit créatif.
  • Un stage d’escalade d’une semaine au Block Out pour que les enfants puissent se dépenser en s’amusant.

Le Décathlon de Bordeaux Mérignac propose de nombreux cours d’initiation à différents sports (danse, skate, badminton …) pour les enfants et les adultes gratuitement !

C’est une très bonne occasion pour les enfants de s’initier à des sports qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer.

Vous aimerez aussi ces articles : 

Où trouver des cours d’anglais à Bordeaux ?

Quelles activités pour enfants à Bordeaux ?