Des cours d’anglais pour enfant à Lyon 6

Où trouver des cours d’anglais à Lyon 6 ?

A Lyon chaque école d’anglais a ses spécificités.

Dans le 6ème arrondissement de Lyon, en face du parc de la Tête d’Or se trouve l’école d’anglais Helen Doron English. Une école d’anglais originale, qui permet à vos enfants de progresser en anglais efficacement et en douceur.

Vous voulez que vos enfants apprennent l’anglais tout en s’amusant ? On vous explique tout dans cet article

Cours d’anglais à Lyon

Lyon 6 est un quartier idéal pour les anglophones : vous pourrez notamment trouver de nombreuses adresses anglaises comme la librairie Inter-Fun. 

Dans cette boutique, vous aurez un large choix de livres pour enfants en français mais aussi en langues étrangères. 

Venez faire découvrir des livres et des jeux de société en anglais à vos enfants pour les aider à progresser et à apprendre tout en s’amusant.

Il existe aussi dans le quartier de Lyon 6 plusieurs écoles d’anglais. Elles proposent des cours d’anglais à Lyon qui sont réalisés en petits groupes. Ces établissements permettent à vos enfants d’apprendre l’anglais à travers différentes activités et d’être immergés dans la langue.

Les bénéfices des cours d’anglais à Lyon pour les enfants

Dès le plus jeune âge, les enfants sont capables d’assimiler deux langues en même temps et d’en conserver les effets sur une durée significative.
Bien que les nourrissons ne parlent pas encore, ils discernent et écoutent tous les sons qui les entourent avec beaucoup d’acuité.

De nombreuses études ont montré que le bilinguisme était bénéfique dans le développement cérébral des enfants : selon des études scientifiques, les enfants bilingues montreraient une plus grande capacité de concentration que les enfants monolingues. Les enfants bilingues seraient aussi plus créatifs, plus ouverts d’esprit et surtout plus à même d’apprendre une troisième et quatrième langue.

Si vous n’êtes pas bilingue et que vous voulez que vos enfants acquièrent une deuxième langue, de nombreuses méthodes existent.
Vous pouvez inscrire vos enfants à des cours d’anglais dès le plus jeune âge. Ils pourront ainsi apprendre l’anglais à travers différentes activités ludiques.

Chez Helen Doron English Lyon 6, les cours d’anglais enfants commencent dès l’âge de trois mois pour un meilleur apprentissage.

Les spécificités des cours d’anglais Helen Doron English

Chez Helen Doron English Lyon, l’apprentissage de l’anglais se base sur trois principes fondamentaux :

  • Une immersion totale dans la langue anglaise : les cours d’anglais sont assurés exclusivement par des anglophones, passionnés et à l’écoute des enfants. Il est important que cette immersion soit complétée à la maison par une écoute quotidienne passive de vingt minutes d’anglais.
  • Des cours ludiques et dynamiques qui s’adaptent à l’âge de vos enfants. Sur un cours d’anglais d’une heure, les enseignants proposent jusqu’à vingt activités pour maintenir leur concentration.
  • Une éducation positive qui valorise les enfants. Valorisés et encouragés, les enfants donnent leur maximum pendant le cours d’anglais.

Les cours d’anglais chez Helen Doron English Lyon se font exclusivement en petit groupe de six à huit enfants maximum. Cela permet au professeur de pouvoir se concentrer sur chaque enfant pour un suivi individualisé de chaque élève.

Vous aimerez aussi ces articles 

Cours d’anglais à Lyon : quelles propositions ? 

Stage d’anglais à Lyon : quelle est la meilleure période ?