Cours d’anglais enfant à Lyon

Cours d’anglais à Lyon : quelles propositions ?

Il existe de nombreuses écoles d’anglais à Lyon. Ces établissements proposent tous un apprentissage différent de la langue anglaise à vos enfants.

L’école d’anglais Helen Doron English s’appuie sur une méthode d’apprentissage unique, éprouvée depuis trente-cinq ans.
Les cours d’anglais à Lyon commencent dès l’âge de trois mois pour habituer le plus tôt possible les bébés à la langue anglaise.

Découvrez toutes les possibilités pour inscrire vos enfants à des cours d’anglais à Lyon.

Lyon, une ville anglophone

En 2017, le journaliste lyonnais Frédéric Crouzet a fondé le premier média anglais de Lyon: ThisisLyon.fr.

Le site propose du contenu en anglais sur la ville de Lyon et sur son actualité. Il permet ainsi aux touristes du monde entier de préparer leur séjour dans la ville, et aux habitants anglophones de Lyon de se tenir au courant des actualités de la Ville Lumière.

Lyon a même été classé 5ème ville de France où l’on parle le mieux anglais par la société Babel en 2019. 

Quels cours d’anglais à Lyon ?

Le niveau d’anglais en France est un des niveaux les plus bas d’Europe. 

Cela est dû en partie à un système scolaire peu adapté à un usage quotidien de la langue : pour beaucoup d’élèves, les cours d’anglais sont perçus comme trop académiques et théoriques. 

Inscrire votre enfant dès le plus jeune âge à une école d’anglais comme Helen Doron English Lyon 6e représente une véritable chance pour votre enfant. Les cours d’anglais à Lyon se déroulent dans une ambiance positive et bienveillante. 

Des professeurs passionnés, tous anglophones, aident les enfants à progresser en anglais efficacement.

Pour aider au mieux votre enfant dans son apprentissage de l’anglais, vous pouvez l’inscrire dans une école bilingue. Dans le même quartier que l’école Helen Doron English Lyon 6e se trouve une école bilingue privée de la maternelle au lycée : Ombrosa.

L’enseignement se complète avec des échanges scolaires pour une immersion complète des élèves.

Vous pouvez aussi inscrire vos enfants dans un collège-lycée qui propose une section d’anglais renforcé. 

Le collège Félenon et le lycée Trinite à Lyon 6, ont ouvert une section anglais. Les élèves pourront bénéficier de cours d’anglais, de littérature anglaise et d’histoire-géographie anglaise.

Il existe aussi des crèches comme Les bébés bilingues à Lyon, qui a pour projet pédagogique d’apprendre l’anglais aux bébés dans un contexte bienveillant et sécurisé. 

Comment se déroule un cours d’anglais enfant chez Helen Doron English Lyon 6e ?

Les cours d’anglais chez Helen Doron Lyon English 6e suivent trois principes fondamentaux :

  • L’immersion dans la langue anglaise
  • Des cours ludiques
  • De l’éducation positive
  • En petit groupe

Les cours d’anglais Helen Doron English Lyon 6e proposent une immersion totale dans la langue anglaise à vos enfants complétée à  la maison grâce à une écoute quotidienne passive de vingt minutes en anglais. 

Pour les plus jeunes, les cours prennent en compte le rythme de l’enfant et ses capacités de concentration : les professeurs proposent aux enfants une vingtaine d’activités différentes en une heure !

Helen Doron English est l’une des  seules écoles d’anglais à Lyon où les cours sont basés sur le principe de l’éducation positive : les enfants et les adolescents sont valorisés, mis en avant et incités à s’exprimer régulièrement. Les progrès sont au rendez-vous !

Tous les outils utilisés durant les cours d’anglais à Lyon ont été conçus par une équipe pédagogique qualifiée en amont : notre équipe travaille sur des supports variés qui se déclinent dans tous nos centres à l’international.

En plus des cours d’anglais à Lyon, les enfants ont accès à des applications pour continuer leur apprentissage à la maison. 

Vous aimerez aussi ces articles : 

Stage d’anglais à Lyon : quelle est la meilleure période ? 

Où trouver des cours d’anglais à Lyon 6 ?