Cours d’anglais, danse, dessin à Enghien-les-bains pour enfants

Cours d’anglais, danse, dessin, yoga, quelles activités pour mon enfant à Enghien-les-Bains ?

La ville d’Enghien-les-Bains propose aux enfants un vaste spectre d’activités en dehors de l’école : cours de théâtre, football, danse, cours d’anglais … 

Découvrez dans cet article toute les activités à faire après l’école à Enghien-les-bains

Découvrez les adresses anglophones à côté des cours d’anglais à Enghien-les-bains

Enghien-les-bains est une ville familiale où l’on peut retrouver quelques adresses anglophones.

Si vous souhaitez déguster un authentique Fish and Chips, rendez-vous Au Bureau. Dans ce restaurant à l’allure de pub, vous apprécierez avec vos enfants la découverte de plats anglo-saxons.

La libraire Crocolivre propose un large choix de livres pour enfants et dispose d’une petite sélection de livres en anglais. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à vous rendre dans la librairie avec vos enfants pour y faire le plein de bonnes lectures.

Pourquoi inscrire son enfant à des activités extra-scolaire

Vos enfants s’ennuient le mercredi ou le week-end, ils passent leur temps devant leurs écrans …  avez-vous pensé à les inscrire à des activités extra-scolaires ?

En s’investissant dans une activité qui leur tient à cœur, les enfants se détendent en dehors de l’école.

Les activités extra-scolaires sont aussi un moyen pour les enfants de se dépenser et de découvrir de nouvelles disciplines. 

Les activités extra-scolaires permettent aux jeunes d’acquérir des qualités qui leur seront utiles tout au long de la vie :

  • un esprit d’équipe
  • une meilleure communication
  • une ouverture d’esprit
  • le respect
  • le sens des responsabilités
  • la confiance en soi

Inscrire vos enfants à des activités extra-scolaires leur permet d’être stimulés intellectuellement et/ou physiquement même après l’école.

Cours d’anglais à Enghien-les-bains

Avec les cours d’anglais à Enghien-les-bains, les enfants apprennent une nouvelle langue en s’amusant.

Chez Helen Doron English les cours d’anglais se font par petits groupes afin que les professeurs puissent accorder  leur attention à chaque enfant. 

Pendant toute la durée du cours, les professeurs ne parlent qu’en anglais afin d’immerger pleinement dans la langue.

L’immersion est complétée par une écoute passive à la maison de vingt minutes chaque jour. Les enfants assimilent ainsi de nouveaux mots et s’acclimatent à la langue.

Durant les cours d’anglais à Enghien-les-bains, les professeurs mettent en place de nombreuses activités pour permettre aux enfants de rester concentrés tout au long du cours. 

Ils pratiquent l’éducation positive :  les enfants se sentent en confiance et participent à l’oral dans une atmosphère bienveillante.Les enfants peuvent venir les soirs en semaine, ainsi que le mercredi après-midi et le samedi. Ces cours d’anglais peuvent être complétés par un  stage d’anglais qui se déroule pendant les vacances scolaires.

Quelles activités extra-scolaires en plus des cours d’anglais à Enghien-les-bains ?

Situé à dix minutes à pied de l’école d’anglais Helen Doron English, le centre culturel d’Enghien-les-bains propose aux enfants de nombreuses activités artistiques et culturelles.

Vous pouvez inscrire vos enfants et vos adolescents à des cours de dessin,  de théâtre, de yoga, d’échecs …

L’occasion parfaite pour les jeunes de s’initier à de nouveaux loisirs.

Pour les petits sportifs, la ville d’Enghien-les-bains à mis en place les Mercredis Sports qui permettent aux élèves de primaire de découvrir différentes activités sportives. 

Les tarifs sont très abordables et tous les enfants peuvent ainsi s’initier à la pratique d’un sport.

Si vous souhaitez plus d’informations :